top of page

À PROPOS

Alison Robert graphiste ouest lyonnais lyon Inceptia

Ma mission est de donner vie à vos idées en créant une communication visuelle et digitale impactante.

J'ai travaillé pendant 15 ans en tant que Responsable Communication & Marketing Digitale au sein de plusieurs grands groupes. J'ai donc développé une première approche stratégique. Pendant cette période, plusieurs fondateurs et créateurs m'ont également accordé leur confiance pour créer ou sublimer leurs identités visuelles. 

Mon parcours créatif a commencé dans mon enfance, alimenté par une passion pour l'art et le design. Cette passion m'a conduite à devenir une autoditacte passionnée au fil des années. 

J'ai travaillé en tant que créatrice de contenu, photographe et designer graphique pour diverses marques. Ces expériences combinées m'ont permises de fusionner créativité et stratégie, en créant du contenu visuel cohérent qui résonne avec les audiences.

 

Aujourd'hui, je travaille en tant que designer graphique, rédactrice et traductrice à plein temps. 

Je considère la construction de marques de manière holistique, en veillant à ce que chaque composant — des logos aux sites web en passant par les réseaux sociaux — fonctionne en harmonie pour renforcer l'identité et les valeurs de chaque marque. Je crois qu'une marque réussie repose sur une stratégie solide, et mon processus commence par une recherche approfondie du marché, une analyse de l’audience et une évaluation des concurrents.

Cette base stratégique garantit que les marques avec lesquelles je travaille sont non seulement visuellement attrayantes, mais aussi bien positionnées pour réussir sur leurs marchés. Grâce à un design réfléchi et des perspectives stratégiques, j'aide les marques à attirer l'attention là où cela fait la différence.

Mon
histoire

Inceptia Alison Robert fondatrice graphiste design freelance lyon communication externalisée

Les étapes pour travailler ensemble

1/ Les présentations

Prenons un moment ensemble pour échanger sur votre projet, vos envies, vos idées, vos attentes en matière de style, et votre tonalité éditoriale, en bref votre vision pour votre marque.

​ Je recueille des inspirations, des exemples de design ou d’édition qui correspondent à l'esprit du projet, ainsi que les valeurs et l’identité de la marque.

Que ce soit pour une mission "one-shot" ou un besoin sur du plus long-terme, cette étape est clé pour bien cerner vos besoins.

2/ La proposition

Suite à notre premier échange, je réfléchis à l'ensemble du projet et vous propose un devis détaillé et 100% sur-mesure avec mes recommandations.

 

​ Le devis peut inclure plusieurs options selon la complexité du projet (par exemple, une option de base, une option intermédiaire et une option premium), cela vous permet d'opter entre plusieurs niveaux de prestations.​

3/ La réalisation : création & ajustements

Je lancer le processus créatif de mon côté. Nous échangeons de façon régulière avec des deadlines précises pour que vous puissiez suivre l'avancement au fur et à mesure.

4/ Livraison finale & suivi 

Vous recevez les versions finales des designs ou documents, je m'assure que tout soit conforme aux spécifications.

J'assure une période de support post-livraison pour d'éventuelles retouches ou ajustements mineurs, comme des ajustements d’impression ou des corrections de dernière minute.

bottom of page